Pourtant, ces derniers mois à Nice, il ne faisait pas un temps à mettre un chat dehors. Mais Titi s’est quand même échappé de son enceinte chaleureuse de la plage Blue Beach. C’était le soir du réveillon. Le 31 décembre. Près de six mois après, il a été retrouvé !
Chat pour une surprise, c’est une bonne surprise ! « On ne s’attendait plus à ce qu’il revienne », explique Régis, le chef de rang de la plage Blue Beach à Nice. Titi, le félin mascotte du Blue avait en effet disparu il y a près de six mois « peut-être effrayé par les pétards de la nuit du Réveillon ». Malgré une mobilisation massive sur les réseaux sociaux, et des appels fréquents « on l’avait aperçu boulevard Grosso, à Saint Roch ou encore dans le jardin Masséna », impossible de retrouver Titi !
Il semble que Titi n’est tout simplement pas su revenir at home. Vendredi, des gens qui possèdent un jardin privatif, pas très loin de la plage, l’ont retrouvé. Il venait de se battre avec un chien. « Le vétérinaire a constaté qu’il avait un tatouage en forme de cœur, ce qui veut dire qu’il est pucé », et les propriétaires -humains- du chat de le retrouver. Sauvage chez le véto, câlin avec son proprio : « Il nous a reconnu tout de suite ».
Titi est emblématique de la plage Blue Beach, il a même une page facebook. Les clients l’apprécient et lui donnent à manger, lui offrent de petits cadeaux. Titi s’était un peu empâté, affichant 7 kilos sur la balance, bien trop pour un chat. Cette dernière mésaventure lui aura permis de faire du sport visiblement : -2 kilos au compteur. Il voulait certainement redevenir svelte pour la belle saison et pour pouvoir profiter de sa convalescence au milieu de son endroit préféré. Une opération pour sa patte cassée, probablement pendant la bagarre avec le toutou, a lieu demain. Des soins et une attention particulière lui seront nécessaires pendant un mois et demi.
ET POURQUOI « TITI » ?
Son arrivée reste un mystère au Blue Beach. Il avait deux-trois mois lorsqu’il s’est imposé au sein de l’établissement. L’ancien barman, aujourd’hui à la retraite, n’arrêtait pas de l’appeler « mon Titi ». Et depuis, il répond à ce petit nom.
Crédit photos : Blue Beach