Sandrine, qui travaille au service « Allo Mairie » de Nice vient de participer à un défi vélo de plus de 1100 kilomètres entre Tancarville, en Seine Maritime et Nice. Sandrine est greffée des deux poumons.
Un don de soi après avoir reçu soi même. C’est un défi sportif et solidaire lancé par l’association « Ma vie mon souffle » auquel a participé Sandrine. Huit cyclistes ont réalisé l’exploit et ont, au fil de la route, sensibilisé au don d’organes. Ils ont aussi récolté des fonds, notamment pour participer à la création d’une pièce de repos à l’hôpital Lenval de Nice pour les parents qui attendent leurs enfants hospitalisés.
« Le don d’organes, il faut dire oui », explique Sandrine. Si elle n’avait pas reçu deux poumons, elle serait peut-être morte. « Je ne reste pas dans mon canapé, je me dois de rester active. Avant d’être greffée, j’étais accrochée à une bouteille d’oxygène 24/24H, depuis je croque la vie à 100 % », résume-t-elle.
Arrivée cet après-midi à Nice, les coureurs ont été accueillis par une délégation de la mairie de Nice. Le maire de Tancarville a également fait le déplacement pour les féliciter. Un stand, avec l’association Grégory Lemarchal, est en place jusqu’à la fin de cet après-midi sur la place Masséna. Et pour soutenir l’association, rendez-vous sur sa page facebook, en cliquant ici.