l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

09/07/2018

TUBE DE L’ETE 2013 Stromae demande « Papatouai »

Tout cet été, tous les matins de la semaine, on vous rappelle au bon souvenir d’un tube d’été. Et on attend tous vos commentaires : vous vous en souvenez ? Quelques anecdotes autour de la chanson en question ? Commentez ici et envoyez nous vos meilleurs photos de cet été là !

ÉTÉ 2013 : STROMAE POSE SA QUESTION

Après « Alors on danse », quelques temps auparavant, toute la côte d’Azur découvre vraiment Stromae avec son second album sur lequel figure ce tube d’été : « Papaoutai », jeu de mots qui mélange la question à l’adresse de son papa, et l’expression « empapaouter », emprunté à l’argot. Le père du chanteur a été tué au Rwanda, en 1994. L’album se vend cet été là à plus de 2,5 millions d’exemplaires.

Il faut attendre le printemps 2014 pour voir Stromae à Nice, au palais Nikaïa. Mais pas pour que Stromae évoque Nice, grâce au livre du professeur niçois Henri Broch, directeur du laboratoire de Zététique (l’art du doute, le loisir de démontrer par A+B que les phénomènes paranormaux n’existent pas) de l’Université de Nice Sophia Antipolis ! En effet, le chanteur a révélé avoir pour maître à penser le prof de zététique (le seul en France) et n’avoir lu que son livre pendant qu’il composait l’album sur lequel figure ce tube.

09/07/2018

TUBE DE L’ETE 2013 Stromae demande « Papatouai »