Les nouveaux bacheliers qui ont obtenu la mention très bien ont été félicités hier à la villa Masséna à Nice et vont recevoir 200 euros de la part de la ville de Nice, en plus de la joie de décrocher leurs examens.
On entrait hier à la queu-leu-leu dans les jardins de la villa Masséna pour la remise du diplôme du bac à ceux qui ont obtenu la mention très bien. A Nice, les bacheliers ayant obtenu au moins 16 de moyenne, et donc ayant cette mention sont plus nombreux que l’an dernier. Amis et parents, très fiers. La ville de Nice leur offre 200 euros et la Région met aussi la main à la poche avec une aide financière sur les trois prochaines années, sous certaines conditions. Christian Estrosi, le maire, était ravi de voir qu’à l’heure où l’on parle partout d’intelligence artificielle, « il est réconfortant de constater que l’intelligence humaine existe toujours ! »
Franco (à droite) a obtenu la moyenne de 18,78 / 20, Justine 17,71. Ils sont tous les deux issus de Terminale S au lycée Masséna. Certains enseignants d’ailleurs été présents. École d’ingénieurs l’an prochain pour eux deux qui, comme le souligne Justine (à gauche), sont heureux de toucher quelques pépettes pour profiter : « ça me fait de l’argent de poche ».
Dimitra (au centre), elle, est grecque et étudie depuis cinq ans à Nice. « l’histoire, la philo, ce n’était pas facile » dit celle qui a obtenu 16,80 / 20 de moyenne à son bac S. L’argent, c’est pour mettre de côté et acheter des livres pour poursuivre les études à la rentrée.
Voici trois boys de la mention « très bien », ravis d’être reçus dans le jardin de la villa Masséna. Maelan (à gauche), 17 ans et 17,23/20 de moyenne après son bac S explique avoir « travaillé toute l’année mais avoir fait un peu de bachotage sur la fin ». Alexandre (au centre), 17,07/20 tout juste majeur est heureux de son résultat mais constate qu’il y a eu pas mal de déçus parmi ses camarades : « Ils pensaient s’en sortir avec une mention, c’était un peu plus dur qu’on l’imaginait, en fait ». Loric (à droite) en ST2S a obtenu la note moyenne de 16,02 / 20.
Emmanuel Ethis, recteur de l’académie de Nice, était aussi présent pour féliciter les bacheliers avec mention. La plus jeune, la meilleure note,… étaient invités à le rejoindre sur la scène mise en place.