L’arrivée d’un orage particulièrement intense en fin d’après-midi a perturbé l’aéroport, la circulation en ville, et la première soirée du Nice Jazz Festival a été annulée.
Le département était en vigilance jaunes aux orages, mais on les attendait plus dans les terres que sur le bord de mer. Nice a pourtant bien été arrosée. De fortes pluies, du vent, une chute des températures incroyable (-10° en une demi-heure). Selon Nice Météo 06, on a enregistré en deux heures 475 impacts de foudre dans les Alpes Maritimes. Et un cumul d’eau proche de 1 mois de précipitation. Les conséquences sont nombreuses.

CIRCULATION PERTURBÉE
4 kilomètres de bouchons ont été enregistrés à 18h sur la voie rapide, en direction de l’aéroport de Nice. Et sur la prom’ comme dans le centre-ville, c’est bouchon sur bouchon au rythme des essuies-glaces.
AÉROPORT PERTURBE
Plusieurs vols ont été annulés au départ ou à l’arrivée à Nice. La reprise du trafic se fait progressivement, mais quelques avions ont beaucoup de retard, lorsqu’ils ne sont pas déroutés ou annulés.

SOIRÉE DU NICE JAZZ FESTIVAL ANNULÉE
La soirée du Nice Jazz Festival est annulée. L’annonce a été faite moins d’une heure avant le début des concerts. Les modalités de remboursement ne sont pas encore connues.