l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

24/07/2018

COURAGEUX Vincent, la route des Alpes….en brouette contre la maladie de Charcot !

La route des Alpes, 704 kilomètres entre Thonon-les-Bains et Nice avec une … brouette ! Une incroyable aventure pour récolter des dons en faveur la recherche contre la maladie de Charcot dont son père est décédé l’an dernier.

Au mois de mai dernier, Vincent, 26 ans, a perdu son père des suites de la maladie de Charcot, après avoir perdu également sa maman quand il était petit. Aujourd’hui, il se retrouve seul avec, à ses côtés, sa petite sœur. Mais, pour faire connaître la maladie de Charcot, pour rencontrer des gens, échanger et récolter des dons en faveur de la recherche, Vincent se bat et a décidé de parcourir la route des Alpes, entre Thonon-les-Bains et Nice, avec une brouette dans lequel il a mis ce qui lui permet de faire le périple en autonomie : tente, sac de couchage, vivres…

En attendant de l’accueillir à Nice, où sa petite sœur va le rejoindre, il est possible de suivre les avancées de Vincent et de participer à sa cause via les réseaux sociaux. Le jeune homme est parti le 15 juillet, aucune date d’arrivée n’est pour le moment fixée.

Pour suivre Vincent, rendez-vous sur la page Facebook « Des kilomètres en brouette » et pour faire un don, c’est ici !

24/07/2018

COURAGEUX Vincent, la route des Alpes….en brouette contre la maladie de Charcot !