Ce dimanche est très musical à Nice ! La preuve par trois (idées de sorties)
LE MARATHON MIDI – MINUIT AU CONSERVATOIRE
L’Académie d’été de Nice ce sont pas moins de sept cents étudiants de la musique qui viennent du monde entier pour se perfectionner ici. Et qui propose un événement musical hors norme aujourd’hui au Conservatoire de Nice. Pendant douze heures, ce dimanche, il y aura des concerts et des performances musicales en continu.
DANS L’AMPHITHÉÂTRE
Le marathon alternera des concerts d’étudiants de l’Académie internationale d’été de Nice avec des concerts « famille ». Ainsi, à 14h on jouera le Carnaval des animaux de Saint-Saens (dont est extrait le générique du festival de Cannes, mais siiiiiiii!), Pierre et le loup. Et à 17h, l’histoire de Babar, le petit (sic!) éléphant.
PERFORMANCE DANS LE PATIO
Pendant les douze heures de l’opération, une séquence musicale va être jouée … 840 fois en continu, par plusieurs pianiste. C’est le thème « Vexations » d’Erik Satie. En tête de partition, le compositeur a écrit cette note de l’auteur : « Pour se jouer 840 fois de suite ce motif, il sera bon se préparer au préalable, et dans le plus grand silence, par des immobilités sérieuses ». Si l’envie vous en dit, que vous êtes pianiste amateur, vous aurez la possibilité de prendre par moments le relais, du coup !
DANS L’AUDITORIUM
De midi à minuit, donc, plusieurs récitals seront proposés. Piano, violoncelle, guitare ou encore violon.
Où ? Conservatoire de Nice, 127 avenue de Brancolar à Nice
Quand ? Aujourd’hui de midi à minuit
Combien ? 10 €
VISITE MUSICALE… ET DECALEE AU MAMAC
Pour la première fois, durant tout le WE, de la danse de la musique et du théâtre s’invitent autour des expositions estivales du musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) de Nice.

Ainsi à 14h30, il y a une visite musicale par le comédien et musicien Christophe Servas. Une visite musicale, et décalée. En s’inspirant des éléments de la nature, il vous embarque dans l’univers des instruments de musique aux sonorités vibrantes et étonnantes, fabriqués à partir d’objets récupérés.
Où ? Au MAMAC, place Yves Klein à Nice
Quand ? Aujourd’hui à 14h30
Combien ? Gratuit
SOIRÉE ÉLECTRO AU THÉÂTRE DE VERDURE
Deuxième volet pour la première édition de ce nouveau festival niçois. Une belle soirée électro avec des DJ références, référencés qui vont mettre l’ambiance dès 17H au théâtre de Verdure.

Ainsi, « La cour des miracles » invite les DJs résidents du Fuse, un célèbre club de Londres. Sont invités aussi Archie Hamilton, Rich Nxt, Rossko et Seb Zito (les férus connaissent). Des DJ niçois aussi seront là Tom Ekhô ou encore Melmac.
L’idée de ce nouveau rendez-vous c’est aussi de venir avec vêtements cools. Licorne ou flamant rose : « Venez comme vous êtes », indique l’organisation. Un photomaton est installé sur place pour garder un bon souvenir en image de cette soirée miraculeuse.
Où ? Théâtre de Verdure à Nice
Quand ? A partir de 17h
Combien ? 25 € mais l’entrée est gratuite de 17 à 19H