Pas vraiment dog friendly, Nice possède néanmoins une plage où les chiens sont autorisés. Ce serait dommage, quand même, de se priver du toutourisme !
Sur cette plage, ce ne sont pas les mecs qui font les beaux. Ici, c’est Ickson et les autres. Les chiens sont rois sur la plage de la Lanterne où ils sont autorisés (la seule à Nice!).
On ne le répétera jamais assez souvent: les températures estivales sont (aussi) éprouvantes pour nos animaux de compagnie. Et avec cette vague de chaleur, comment résister aux plaisirs de la plage et de la baignade ? A Nice, une seule plage est autorisée aux compagnons à quatre pattes. Elle se situe à Nice Ouest, c’est le site de la Lanterne. Pourtant autoriser l’accès aux chiens sur la plage peut être un facteur de développement du tourisme. Plutôt du toutourisme.
Et à croire les propriétaires, tous niçois, de ce jeudi matin sur la plage de la Lanterne, c’est un plus pour Nice. Sam, venu avec son labrador croisé épagneul témoigne : « C’est en voyant un reportage à la télé que j’ai pris connaissance de cette plage. C’est top, la plage est propre, les gens sont sympas ». Lydie, qui habite le quartier des Bosquets, juste à côté, confirme : « Nous sommes en ce moment en vacances avec mon mari et nous venons tous les matins pour rafraîchir Ickson, le border collie de la maison qui a cinq ans ». Ickson est en ce moment à la douche, car sur la plage de la Lanterne, il y a un espace pour pouvoir prendre la douche avec le toutou !
Caniches, lévriers ou encore terre-neuve et jack russels semblent plonger, nager, ramener leur balle et gambader, sans incident. « Si il fait une crotte, j’ai un sac pour ramasser », insiste Sam. Reste que de mémoire de niçois, la plage de Lenval aurait été plus fortement appréciée. Plus centrale. Plus accessible. Mieux fréquentée : « le soir, il y a beaucoup de personnes qui viennent boire sur cette plage, de mauvaises fréquentations. Personnellement, je n’y viendrai pas seule » confirme Lydie.