l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

01/10/2018

CARNET NOIR Charles Aznavour est mort à 94 ans

La mort du chanteur Charles Aznavour  a été annoncée en début d’après-midi. Le chanteur franco-arménien est décédé à son domicile dans le sud de la France.

Son concert prévu le 5 juin dernier au Grimaldi Forum de Monaco avait été annulé.
A Nice, Imago avait monté un spectacle qui lui rendait hommage où Charles Aznavour était interprété par Jules Grison. Le spectacle, auquel NissActu vous avait invité, avait rempli le théâtre de Verdure de Nice.
IL Y A 4 JOURS, IL ÉTAIT A LA TÉLÉ
Il y a quatre jours seulement, Charles Aznavour paraissait très à l’aise sur le plateau de «C à vous» sur France 5. L’interprète de «La Bohème» s’était confié sans tabou, notamment sur sa santé. Si sa double fracture au bras gauche le faisait encore souffrir, il avait tout fait pour pouvoir reprendre sa tournée le plus vite possible. «Je travaille, j’ai ce qu’il faut à la maison pour me soigner. J’ai deux kinés qui sont formidables et… je fais de la bicyclette dans l’eau! Je fais plein de choses que je ne faisais pas auparavant mais il le faut parce qu’il y a un moment, je vais arriver devant le public et je ne veux pas arriver comme un malheureux», avait-il expliqué.

Son public, la scène, c’est justement ce qui lui donnait cette incroyable force. Et malgré les soucis ou l’âge, il n’avait jamais voulu abandonner. Admirative face à son discours, Anne-Elisabeth Lemoine avait révélé que la femme du chanteur lui avait récemment dit: «C’est peut-être l’âge d’arrêter?» Hors de question pour Charles Aznavour qui lui avait tout simplement répondu: «Je mourrai alors. Moi je ne peux pas ne pas vivre. Et je vis en scène, je suis heureux en scène et ça se voit.»

 

01/10/2018

CARNET NOIR Charles Aznavour est mort à 94 ans