l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

09/10/2018

« PAN BAGNAT » A LA SNCF La colère du collectif Cuisine niçoise

Il le dit lui même : « Si ma cuisine peut créer des émotions, alors mon but est atteint« . Il ne pensait sûrement pas à ce genre d’émotions…

Depuis cet été, Michel Sarran, chef deux étoiles, sévit dans les wagons de la SNCF  et fait commercialiser sa recette de pan bagnat. Et ça ne plait pas au collectif Cuisine niçoise, qui défend et promeut la cuisine d’aqui. Les photos présentées par une voyageuse niçoise sont éloquentes.

Le pan bagnat vendu à une voyageuse niçoise

Le pan bagnat est régulièrement maltraité par des restaurateurs ou des boulangers qui le servent avec une feuille de salade ou, pire, des hérétiques qui croient bon d’assaisonner ce concentré de gastronomie méditerranéenne avec une immonde sauce mayo.

« Il est urgent de légiférer sur la protection de la cuisine niçoise (comme des autres cuisines régionales) et le Collectif Cuisine Niçoise est ravi qu’une proposition de loi soit sur le point d’être présentée par Marine Brenier en collaboration avec Jean-Luc Gagliolo, et ce afin que ce genre de (mauvaise plaisanterie) ne se reproduise plus », dit le Collectif dans un communiqué qui nous a été adressé.

Christian Estrosi, lui, s’est engagé à ce qu’une maison de la cuisine niçoise soit créée dans l’ancien Sénat de Nice.

09/10/2018

« PAN BAGNAT » A LA SNCF La colère du collectif Cuisine niçoise