« Soigner le mal-être au travail par le rire. Ça fonctionne vraiment, venez voir par vous-même ». C’est la promesse des Anim’Actrices, à l’origine de l’écriture de la pièce de théâtre « Un burn out sinon rien », qui ose parler des risques psychosociaux en entreprise.
Un nom un peu brutal et une affiche sans équivoque pour un sujet sérieux abordé sur un ton humoristique. Avec un objectif: améliorer la prévention du burn-out, un mal qui touche de plus en plus de salariés français. 36% sont d’ailleurs reconnus accidents du travail.
A l’origine de ce projet, quatre niçoises qui ont menées de longues carrières dans l’administration ou la formation professionnelle, et qui ont partagé le quotidien d’employés et d’employeurs sous pression et exposés au stress de longue durée. Elles ont ainsi décidé de lever le voile en faisant lever le rideau.

Quatre représentations seront jouées la semaine prochaine, et permettront au public d’échanger avec les comédiens autour du buffet proposé en fin de spectacle. Une occasion à ne pas manquer de décompresser et prendre le temps de souffler après une dure journée de travail…
OU ? QUAND ?
Café Théâtre Les Loges à Nice 18 avenue Thiers
20/21/26 et 27 octobre , renseignements sur le site ici