Même si la météo semble encore faire des caprices, on ne va pas se priver pour en profiter.
10h – SALON BIONAZUR

Bionazur revient, ça débute aujourd’hui et c’est jusqu’à dimanche. C’est de 10h à 19h et c’est gratuit sur la promenade du Paillon et la place Masséna ! C’est un salon avec 80 exposants dans plein de domaines : alimentation, beauté, accessoires, maison, santé, et même les déplacements. Seul mot d’ordre : présenter des produits bio, naturels et de bien-être. Il y a des conférences également : sur la naturopathie (vendredi 15h), sur la protection des ondes électromagnétiques (samedi 12h45), sur l’amincissement avec l’hypnose (samedi 18h) ou encore sur les bienfaits du bicarbonate et l’ortie (dimanche 12h45)
14h30 – VENTE AUX ENCHÈRES JEANNE AUGIER

Aujourd’hui et demain, à l’hôtel des ventes Nice Riviera on disperse la collection des robes, accessoires haute couture et bijoux de Jeanne Augier, propriétaire du mythique hôtel niçois Le Negresco et décédée le 8 janvier dernier. Sans descendance, Jeanne Augier avait souhaité que ses bijoux et effets personnels soient vendus aux enchères publiques au profit du fond de dotation de ses œuvres.
18h – DERNIER MATCH POUR L’OGC NICE
C’est la der’… et c’est un der’… Derby ce soir à l’Allianz Riviera à Nice. L’OGC rencontre Monaco. Le coup d’envoi est à 21H mais avant il y a des animations musicales prévues sur le parvis du stade. Vous verrez Lu Barbalùcou, une formation niçoise. Mais aussi Ted Warren, un artiste niçois avec une voix exceptionnelle qui a accompagné de nombreux artistes, vous l’avez peut-être d’ailleurs entendu dans le film Stars 80. Il accompagnait Gilbert Montagné.

Vous retrouverez aussi Jessica Smith, Jake Raggio, les Gavas de la ville, les Kitchies et Elise Allasia qui se produiront aussi dimanche pour le Dime On Fest aux jardins des arènes de Cimiez. Evénement musical aussi annoncé pour la mi-temps, sur la pelouse.
Vous allez découvrir les gagnants d’un grand casting : Voice in love family. Une famille en harmonie : une maman, un papa, les deux fils et la fille d’une même voix.
Enfin, c’est bon de le noter : une grande braderie sera organisée devant la boutique officielle de l’OGC Nice, située sur le parvis de l’Allianz Riviera. Des centaines de produits OGC Nice vous y attendent à des prix cassés !
18h – SOIREE BLACK OUT
C’est une soirée très colorée et pleine de mousse qui vous attend ce soir au théâtre de Verdure de Nice. Des show DJs, des danseuses extravagantes, une tempête de confettis, des lasers et donc une propulsion de mousse énorme (deux fois plus que l’an dernier promettent les organisateurs).

3 000 participants sont attendus. Les maillots de bain et les tenues légères sont de rigueur. Les accessoires conseillés, de même que les vêtements blancs pour un effets optimal.
Des goodies sont distribués et vous pourrez aussi rencontrer les influenceurs Douzefevrier et Tristandefeuilletvang.
20h – FAUST DE GOUNOD
Voilà une mise en scène qui a suscité la polémique, une bronca à Avignon, et des huées à Marseille. Sur scène, des cadavres, des personnages grimaçants, des éclopés. Faust et le diable vêtus de jean et blouson de cuir. Rappelons l’histoire : Vieux, le docteur Faust se lamente et veut se suicider. Par deux fois, les voix de jeunes filles et de paysans qui passent sous les fenêtres arrêtent son geste. Se révoltant contre la science et la foi, Faust invoque alors le diable, qui apparaît sous la forme de Méphistophélès. Celui-ci lui promet tout ce qui est possible…

C’est à voir ce soir, dimanche et mardi à l’Opéra de Nice.
20h – MON COEUR
Cette pièce revient sur l’un des plus gros scandales sanitaires français. Mon cœur c’est le combat citoyen d’une héroïne anonyme, Claire, opérée à cœur ouvert, après avoir pris le médicament qu’on lui avait prescrit pour maigrir. Mediator s’est ensuite avéré être un poison. Un millier de femmes vont connaître le même destin.

Ce soir
C’est la 20ème édition de la fête des voisins. Recettes de famille et jeux d’enfants, musique ou discussions animées… Vous avez peut-être dans votre quartier une fête organisée, une fête qui vous ressemble et surtout qui rassemble le temps d’une soirée les habitants. Soyons objectifs : cet événement n’est pas très suivi à Nice.
