Demain à Nice, SAB met en vente une création pour les enfants malades. « J’ai toujours été touchée par la cause des enfants »

C’est ce samedi qu’a lieu la dixième vente aux enchères du Lions Club de Nice. Les fonds récoltés par la vente sont entièrement reversés à Enfant, star et match. L’association antiboise œuvre pour l’amélioration, par le sport, du quotidien des enfants malades.

Une centaine de lots sont mis aux enchères ce samedi après-midi à la maison des associations de la place Garibaldi, dès 14h. Parmi les lots, des peintures et des objets déco. Mais aussi des bijoux vintage ou encore des accessoires. Il y a même un week-end à Saint-Tropez.

Le lot le plus attendu semble être l’œuvre réalisée par l’artiste SAB. Marraine de l’événement, elle s’est inspirée de l’association pour laquelle la vente aux enchères est organisée. Elle ainsi décliné sa célèbre chaise bleue en une création originale, spécialement pour l’occasion.

📷 Michaël Mugnaini

« J’ai toujours été touchée par la cause des enfants. L’hospitalisation est un véritable cauchemar pour eux ainsi que leurs familles. Et puis je pars du principe que cela n’arrive pas qu’aux autres alors n’attendons pas d’être touchés personnellement pour agir. Lorsque le Lions Club m’a demandé d’être la marraine de cette vente aux enchères et d’imaginer une œuvre en clin d’œil à la Chaise de SAB, j’ai immédiatement accepté sans me poser de questions. »

La vente aux enchères a lieu à la Maison des Associations Nice Garibaldi (12 ter place Garibaldi à Nice) et débute à 14h. Sachez que les lots mis en vente y sont exposés dès 11h .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *