dim. Nov 17th, 2019

A Nice, le premier clip de rap contre les violences envers les pompiers, policiers et le SAMU ENFIN en ligne !

1 min read

Image : SUD SDMIS

Le mouvement de grève des pompiers, prévu jusqu’à demain aura eu très peu d’impact dans l’opinion publique. A Nice, un rappeur dénonce tout de même les violences faites aux services de secours et de sécurité par le biais d’un clip mis en ligne hier.

C’est un constat malheureux : il y a de plus en plus d’agressions et de violences envers les services de secours et de sécurité. L’artiste niçois Kaotik a monté un projet pour les dénoncer. Ce projet, nommé #projet18, vise a sensibiliser au respect des uniformes et des valeurs de la République.

Lors de la présentation du clip ce jeudi au palais des Congrès de Nice. Kaotik est à la droite de Christian Estrosi, maire de Nice (deuxième rang) / Image : Ville de Nice

Le clip vidéo, à voir ici, a été subventionné par la ville de Nice (10 000 € apportés en aide industrie) et tourné dans les quartiers « chauds » avec de vrais habitants, de vrais pompiers et de vrais policiers. Une campagne de communication est annoncée, notamment sur les panneaux d’affichage niçois ainsi qu’une promotion au sein des écoles. L’action est inédite en France.

Capture d’écran du clip #projet18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.