Connect with us

NissActu

Participez à ce challenge et tirez la chasse à l’ennui !

actus

Participez à ce challenge et tirez la chasse à l’ennui !

Le DJ Seb Genre a lancé un jeu original pour faire passer le temps pendant le confinement. Il nous invite à customiser nos toilettes. Le phénomène commence à prendre de l’ampleur et le groupe, créé hier sur facebook, a presque atteint 2000 contributions.

Le DJ Seb Genre qui, régulièrement, ambiançait quelques soirées à Nice, a lancé un jeu original pour faire passer le temps pendant le confinement. Il nous invite à customiser nos toilettes. Le phénomène commence à prendre de l’ampleur et le groupe, créé hier sur facebook, a presque atteint 2000 contributions.

« Avec deux rouleaux de papier toilettes et un carton d’emballage, j’ai construit un petit personnage fictif que j’ai nommé Helmut puis je me suis mis en scène avec lui. Mon amie Karine qui habite à Paris a trouvé ça drôle et à créé Gilbert de son côté. De la même manière. On trouvait ça rigolo, on a décidé de monter un groupe sur facebook », explique Sébastien.

Capture d’écran Facebook Helmut & Gilbert

Le défi virtuel commence à fonctionner : « Ça fait beaucoup de vues, beaucoup de commentaires, beaucoup de likes en très peu de temps. Il y a des génies, des gens super créatifs. Il y a un Dark Vador, (même plusieurs maintenant, NDLR) quelqu’un qui a fait un personnage « Mister Tout schuss » avec son matériel de ski… il y a plein de personnages différents. Chacun lui donne un petit nom, on s’amuse beaucoup. Je trouve ça très très drôle »

Vous aussi vous pouvez participer à ce « challenge virtuel » en postant vos photos et commentaires et en rejoignant le groupe, ici.

Ne lésinez pas sur le côté spectaculaire de la photo, certaines font vraiment le buzz…. mais pensez qu’après vous pourriez quand même avoir besoin de vos toilettes (non déguisées).

QUELQUES PHOTOS DÉJÀ PUBLIÉES

LE BUZZ

Avec plus de 4 000 membres désormais, le défi prend de l’ampleur partout en France. Un article a été publié sur le magazine Brain décrivant le groupe comme « le meilleur défi du moment ».

La co-créatrice de ce challenge virtuel a appelé France Bleu ce dimanche après-midi pour en parler avec l’animateur Willy Rovelli, qui a promis de faire une photo également.

Capture audio de l’émission 100 % solidaire sur France Bleu

Continue Reading
You may also like...
1 Comment

1 Comment

  1. Merrill

    22 mars 2020 at 14 h 52 min

    C’est geniel. Une trés grande effet secondaire de ma participation est que mon salle de bain n’est jamais aussi propre!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in actus

To Top