Connect with us

NissActu

7 films à regarder sur internet cette semaine. La ville de Nice régale !

actus

7 films à regarder sur internet cette semaine. La ville de Nice régale !

Vous pouvez, sur simple inscription, accéder à des contenus culturels, dont sept films. Et sans dépenser le moindre sou

Le cinéma vous manque ? Profitez du confinement pour voir (ou revoir) gratuitement des classiques du septième art. La ville de Nice a mis un programme en ligne.

Vous pouvez, sur simple inscription, accéder à des contenus culturels, dont sept films. Et sans dépenser le moindre sou. Une belle aubaine pour tous ceux qui n’ont jamais vu ces films ultra-cultes. Pour les voir, il faut cliquer ici.

1.LA BAIE DES ANGES DANS UN FILM DE 1963

« La baie des anges » est un film de Jacques Demy. Jean Fournier, initié au jeu par son collège Caron et favorisé par la chance, part à Nice où il rencontre Jackie dont il tombe immédiatement amoureux.

Affiche du film « La baie des anges » / DR

2.LA PISCINE TOURNÉE A SAINT-TROPEZ EN 1969

69, année érotique et année de ce film culte de Jacques Deray, avec Romy Schneider et Alain Delon. Jean-Paul et Marianne coulent des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez, jusqu’au jour où arrive Harry, au bras de l’incendiaire Pénélope. Ancien amant de Marianne, l’homme trouble cette vie tranquille.

Capture d’écran La Piscine / DR

3.JOURNAL INTIME EN 1994

« Journal intime » de Nanni Moretti est un film disponible également sur la plateforme niçoise. C’est le journal intime d’un personnage en Vespa dans Rome qui va retrouver un ami sur les Îles Éoliennes et enfin se fait soigner par plusieurs médecins qui ont tous un diagnostic différent. Comme quoi, les médecins controversés, c’est pas nouveau (!)

4.UN CINÉMA QUI MÈNE AU PARADIS, C’ÉTAIT EN 1988

« Cinéma Paradiso » : Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule.

L’affiche du film « Cinéma Paradiso » / DR

5.GANGS OF NEW YORK DE MARTIN SCORSESE EN 2002

Attention, le film est interdit aux moins de 12 ans. Seize ans après l’assassinat de son père par le sanguinaire Bill le Boucher, Amsterdam Vallon revient à New York venger sa mort.

6.CE FILM DE 2002 OU DES FEMMES SONT CONFINÉES

Le célèbre « 8 femmes » de François Ozon. Évidemment, si huit femmes se retrouvent confinées dans ce long-métrage c’est parce que dehors, il neige ! Un drame se produit alors : le maître de maison est retrouvé assassiné.

7.CAROL EN 2015

« Carol » raconte la relation entre deux femmes que tout oppose, dans le New-York des années 50 : une jeune vendeuse qui rêve d’une vie plus épanouissante, et une épouse piégée dans un mariage sans amour.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in actus

To Top