l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

02/05/2020

VIDÉO. Bar/barber : le combo du Corner c’est fini (pour l’instant 🤞)

Pour le déconfinement, seule la partie salon de coiffure / barbier de cet établissement rouvre.

Créé il y a deux ans, rue Dalpozzo à Nice, The Corner Bières et Barbes était une petite révolution pour les salons de coiffure niçois avec un concept de bar d’un côté, de coiffure et barbier de l’autre.

Au déconfinement, annoncé le 11 mai, seule l’activité « coiffure et barbes » rouvre « mais la motivation reste intacte et on va essayer de reprendre comme si rien ne s’était passé », assure Fabien Andrieu, le patron. Les réservations pour la première semaine sont presque toutes pourvues.

Plus de coiffeurs, plus de barbiers c’est un coup dur (aussi) pour les clients ! Prendre soin de son apparence, une chose indispensable.

« Le 14 mars au soir (lorsque l’on a prononcé la fermeture de tous les établissements qui n’étaient pas de première nécessité, NDLR) nous n’y avons pas cru. Rappelez-vous à l’époque, nous n’avions pas de date de déconfinement, on nous avait donné 15 jours. Au début, on était plutôt optimistes sur une réouverture rapide, et puis on s’est rangé à l’idée que ça allait durer plus longtemps ». Reste à gérer les stocks de nourriture et de boissons, « que nous avions refait juste avant ». Malgré tout, la prise en compte du chômage partiel, les aides du fonds de solidarité pour préserver la trésorerie ont été rapides, assure Fabien.

Au moment de l’arrêt de l’activité, The Corner Bières et Barbes n’avait pas encore soufflé sa deuxième bougie : « ça prend du temps de se faire une clientèle ! Mais nous étions arrivé à ce stade où nous avions une clientèle qui venait, où ça fonctionnait, côté bar nous avions des projets »

The Corner bières et bar se situe au 12, rue Dalpozzo à Nice.

Crédit photos : The Corner / Montages NissActu

02/05/2020

VIDÉO. Bar/barber : le combo du Corner c’est fini (pour l’instant 🤞)

Pour le déconfinement, seule la partie salon de coiffure / barbier de cet établissement rouvre.