« En arrivant à la station, j’étais surpris du monde qui se baladait, notamment dans le parc juste à côté. Je suis ensuite descendu prendre le tramway. Tout le monde portait le masque, aucun manquement. Des agents contrôlaient de toutes façons, je pense qu’il ne laissait pas quelqu’un rentrer sans.

Dans la rame, beaucoup de gens restent debout. Normal, de nombreux sièges sont condamnés afin de permettre la distanciation sociale. Des marquages au sol sont aussi tracés pour éviter, là aussi, de ne pas respecter ce geste barrière. Le silence règne. Pas de discussion, beaucoup d’observation.

Arrivé au terminus, les agents de Lignes d’Azur montent tout de suite dans la rame pour la désinfecter. Et ce, pour chaque tram qui arrive.

Puis, j’ai rejoint mon domicile, traversant la place Ile de Beauté. Quand on compare à la période du confinement, on voit bien que les niçois sont sortis. La vie reprend, on voit les gens des yachts installés sur le Port nettoyer leur bateau, prendre l’air. La police semble surveiller le port du masque qui est majoritairement porté. Je suis d’ailleurs surpris qu’autant de personnes respectent cela. »
Photo de une : Même sous les abris-bus, des sièges sont interdits d’accès pour pouvoir respecter la distanciation sociale.