La fondation du souffle sera chargée de reverser 100 % des bénéfices à des chercheurs qui luttent contre la COVID-19.
4 challenges pour tous adaptés à votre forme du moment et à vos envies : 5, 10, 21,1 et 42,195 kilomètres. Il s’agit de marcher (ou de courir) ses distances en une ou plusieurs fois entre dimanche 6 heures du matin et dimanche prochain (le 24) à 19h. « Afin d’éviter que tous les participants ne se retrouvent dans les rues en même temps, aucun jour ni heure précise n’est fixé ».

Les coureurs s’engagent à respecter une charte lors de leur inscription et notamment de courir seul ou en respectant une distance de 10 mètres en deux personnes, de courir dans une limite d’un rayon inférieur à 100 kilomètres de son domicile et … ne pas cracher.
A l’issue de votre course, deux options :
- vous disposez d’une montre connectée GPS ou une application mobile connectée : vous importez le fichier GPX de votre activité et vous allez rentrer dans le classement national.
- Vous n’êtes pas connecté: vous rentrez manuellement votre temps sur une plateforme en ligne dédiée.
Dans tous les cas, vous pourrez télécharger votre e-médaille finisher et votre e-diplôme en ligne.
L’inscription coûte 5 € et se fait sur ce site : ici
Cette opération est soutenue par des personnalités sportives, comme le niçois Christophe Pinna champion du monde de karaté, Nathalie Simon championne de planche à voile, Benoit Z recordman d’Europe de marathon, Rudy Von Berg, Anthony Costes multi-vainqueurs Iron Man, ou encore l’utra-traileur Sébastien Camus.

Laura Tenoudji et son époux Christian Estrosi soutiennent aussi cette course du déconfinement.
Crédits photos : DR
Image de une : Christian Estrosi et Laura Tenoudji / Nathalie Simon et Arnaud Guilloux font partie des parrains de cette opération