En 2018, NissActu avait – au contraire – exprimer le sentiment de beaucoup : il ne fait pas bon vivre avec un chien l’été sur les plages de Nice, une seule plage leur est autorisée. Mais le magazine, pas chien, s’est tourné vers d’autres arguments pour donner une bonne note générale à la capitale de la côte d’Azur.
Pour établir ce classement, la rédaction du magazine s’est intéressée à l’accessibilité aux espaces verts et aux transports, au nombre d’espaces réservés aux chiens dans les parcs (les « aires d’ébats »), la qualité des équipements, la présence distributeurs de sacs canins, les actions à l’éducation canine, …
La ville de Nice obtient de très bonnes notes pour la propreté (20/20 pour le nettoyage et 18,3/20 pour la qualité des équipements) ainsi que pour ses caniparcs avec une note de 18,3. 700 distributeurs de sacs canins sont répartis sur toute la ville.

La moyenne générale de la ville est de 14,9 / 20. Nice se place 5è du classement, derrière Montpellier (1ere) Toulon (2e) Saint-Étienne (3e) et Toulouse (4e). Un meilleur score : l’an dernier, Nice était 7ème du classement.

Crédit image de une : PhotosByGreg de Pixabay