Pour organiser une programmation d’événements de début juillet à fin septembre, la ville de Nice lance un appel à projets auprès des associations et des artistes locaux. Des manifestations qui seront organisées sur les espaces publics extérieurs de la ville, comme les places et placettes, parvis, squares et jardins.
Danse, musique, chant, théâtre, cirque, saynètes, arts graphiques ou encore lectures, ateliers, vidéo, arts de la rue, magie,… les propositions peuvent prendre toute forme d’expression mais « devront toucher tous les publics ». Les dossiers doivent être envoyés avant le 10 juin, 16 heures. Un jury déterminera les projets retenus… et financés !

La Ville assurera également l’accompagnement sanitaire et mettra en œuvre les mesures nécessaires pour le bon déroulement de chaque animation : barrières, chaises, podium,… Nice ouvre aussi les points électriques et paie les dépenses liées à la sécurité et à la sûreté des sites.
Les dossiers doivent arriver avant 16 heures ce 10 juin, et doivent être envoyés par mail à direction.evenementiel@nicecotedazur.org. L’appel à projets complet est disponible ici
Le jury est composé d’élus et de membres de l’administration. « Dans l’examen des dossiers reçus, le jury portera une attention particulière à la créativité, l’accessibilité, la faisabilité technique, l’originalité des projets et le coût financier des projets. »
Crédit images : Ville de Nice