D’après Nice-Matin, une dizaine d’assaillants vêtus de noir, visages masqués, a poursuivi un individu avec des armes de guerre. C’est la troisième fusillade dans le quartier en un mois. Pour Christian Estrosi, le maire de Nice, la « situation est très préoccupante ».
Nice-Matin publie une vidéo stupéfiante de la scène, de source anonyme. En voici une image :

L’incident s’est produit sur le boulevard Paul Montel, à hauteur du supermarché Casino, à une heure où les familles sont présentes dans les rues. Pas de blessé signalé, mais des douilles ont été retrouvées sur place.
Le contexte d’une guerre pour le contrôle du marché de la drogue aux Moulins semble expliquer les faits.
La drogue qui s’affiche en « promotion » sur les murs des immeubles du quartier

Nice-Matin l’a annoncé : une unité de force mobile a été envoyée en renfort. Sept patrouilles sillonne désormais chaque soir le quartier des Moulins.
.