Quatre artistes ont choisi quatre autres artistes, qui en ont choisi encore quatre autres afin de réunir au total douze artistes, avec pour consigne de jeu de s’éloigner de leur territoire pour finir le plus loin possible, comme Bernard Heidsieck l’avait si bien formulé dans son poème, Vaduz, en 1974.

A partir de cette invitation, par capillarité régionale, puis nationale et internationale, il s’agit de créer une scénographie singulière, confiée à l’architecte Marc Barani, dans laquelle les artistes réalisent entre eux un immense jeu de dominos. L’exposition met en gage les capacités de dialogue de chacun ou de chacune.

Pensée quelques mois avant la crise sanitaire, cette exposition, qui se fonde sur un système de réaction en chaîne et qui oblige les œuvres à se frotter physiquement les unes aux autres, prend un nouveau sens.

Exposition au 109 au 89, route de Turin à Nice. Exposition ouverte du mercredi au samedi de 14h à 19h. Visite guidée tous les samedis à 14h. Entrée gratuite, dans le respect du protocole sanitaire contre la COVID-19 : gestes barrières, port du masque obligatoire et jauge limitée.
Crédits : Extraits de l’exposition fournis par Ville de Nice