La nouvelle saison estivale est vraiment lancée. Le week-end n’est pas fini. On prend plaisir à se laisser aller ici et là à Nice ce dimanche. On a d’ailleurs trouvé pour vous quelques 8 idées !
PIQUE-NIQUEZ AVEC LES HARLEY DU COEUR
L’association, accompagnée des célèbres Toques Brûlées, vous propose de renouer avec la tradition du pique-nique dominical en famille tout en faisant une bonne action. Vous allez pouvoir troquer un jouet neuf contre un plateau repas 4 étoiles préparé sous vos yeux.

L’opération a pour objectif d’aider les enfants hospitalisés dans les services pédiatriques de l’Archet 2 et du centre méditerranée de proton thérapie (et sa maison d’accueil). Les jouets neufs et/ou vêtements neufs leur seront ensuite remis en mains propres.
Le déjeuner peut se faire sur l’herbe, ou sur des tables, et les participants peuvent ensuite profiter des animations que les Harley du Coeur et leurs partenaires leur réservent tout au long de cette grande journée de fête dans le merveilleux écrin des Arènes de Cimiez.
EN PLUS ! Parmi les nouveautés, une scène avec deux concerts de Manoé et Jason and Co, la célèbre Georgette qui s’invite à table. Et puis deux associations : les Jardins du Vent pour fabriquer des objets en matière recycler, et les bénévoles du Repair Café qui feront tout pour réparer gratuitement vos appareils en panne (sèche-cheveux, grille pain,….)
Tous les détails sont à retrouver en cliquant ici
PARTEZ DÉCOUVRIR LES POMPIERS DE MAGNAN
C’est la première fois que les sapeurs-pompiers de Magnan vous accueille, ce dimanche, pour une journée portes ouvertes. Vous allez découvrir, en famille, le métier de sapeur-pompier et il y a en plus de nombreuses animations, plutôt ludiques : visite de la caserne, montées de la grande échelle, essais de lance à eau, descentes en rappel et structures gonflables. Ne loupez pas les démonstrations à 11H de découpe de voiture, et à 15H, démo d’extinction d’un incendie.

Les bénéfices de cette journée serviront à soutenir la fondation Flavian qui aide les enfants atteints de cancers et de maladies rares.
EN PLUS ! Il y aura la visite d’une légende mécanique qui viendra dans l’après-midi épauler l’unité pour mettre l’ambiance.

Tous les détails sont à retrouver en cliquant ici
ALLER AU CINÉ, AU FRAIS
Comme il fait chaud, certains peuvent se laisser tenter par une séance ciné. C’est climatisé. La fête du cinéma débute ce dimanche pour 4 jours et pour des séances au tarif de 4 euros. L’occasion de découvrir les dernières sorties ciné.
Tous les détails sont à retrouver en cliquant ici
PARTICIPEZ AU 2E JOUR DU RENDEZ-VOUS COMMUNISTE : LA FÊTE DU CHÂTEAU
Ça se passe au Château, comme son nom l’indique. Annulée l’an dernier, la fête du château revient pour une 71è édition. Conférences, débats, stands toute la journée. Le rendez-vous politico-festif du parti communiste vous invite aussi à écouter des concerts.
Vous allez retrouver les P’tits gars laids dans la soirée. Le groupe niçois est réputé pour l’énergie communicative qu’il déploie sur scène et partage avec le public sur des textes engagés et poétiques.
Vous retrouvez aussi Ninety’s story.
Deux jeunes garçons qui distillent un répertoire pop électro frais et puissant. Ce sont eux qui faisaient l’ouverture d’artistes comme The Avener, Morcheeba, Yodelice, Cat’s on trees ou encore Christophe, Hyphen Hyphen et Feder. A ne pas rater !
Tous les détails sont à retrouver ici
(RE)DÉCOUVREZ LES PRÉCIEUSES RIDICULES, VERSION INSTAGRAM
A 17H, au centre Culturel la Providence à Nice, sera jouée la pièce de Molière « Les précieuses ridicules ». La troupe qui présente ce classique trouve ici une bonne excuse pour se moquer de ce monde où la mode est reine. Qui n’a jamais ressenti pendant son adolescence la difficulté à distinguer ce que l’on est de ce que l’on souhaiterait être ?

L’actualité de cette pièce pousse les comédiens à s’interroger sur le monde qui les entoure et à travers »Masque » et »Instagram » ils dénoncent, avec humour, cette facilité que nous avons tous à tomber dans l’apparence pour appartenir à tel ou tel milieu, intégrer tel ou tel groupe.
Tous les détails sont à retrouver en cliquant ici
ASSISTEZ AU GALA DE DANSE DE FIN D’ANNÉE DE K.RISMATIK COMPANY
Une soirée étonnante et singulière à l’Espace Laure Ecard, sur le boulevard Saint Roch ce dimanche à 19H. Un programme de danse afro-latino-caribéennes. Pour tous : famille, curieux, amateurs et pros. Vous êtes attendus pour une soirée rythmée et caliente, à coup sûr.

Tous les détails sont à retrouver en cliquant ici
DÉCOUVREZ LE PALMARÈS DU FESTIVAL DE CINÉ LGBT « IN & OUT »
Durant toute la semaine, plusieurs lieux de Nice ont accueilli le festival de ciné LGBT « In & out » pour sa dixième édition.
Ce dimanche soir, au cinéma Mercury, le jury remettra deux prix : l’Esperluette du meilleur film 2018 et le prix du jury. Après la cérémonie de clôture, le film « Out » de Denis Parrot sera projeté en avant première. Un montage de vidéos coup de poin mises en ligne par de jeunes gays, bi et trans qui nous fait vivre de l’intérieur leur coming-out.
Et puis, une soirée de clôture du festival aura lieu dans la nouvelle boite l’Oméga Club.
Tous les détails de la cérémonie de clôture sont à retrouver en cliquant ici
Tous les détails de la soirée de clôture sont à retrouver en cliquant ici
CONTINUEZ DE FAIRE SA FÊTE AU TRAMWAY
Le nouveau tronçon du tram était inauguré ce samedi, mais on continue de le fêter ce dimanche, et en musique toute la journée dans les rames avec le festival du jazz OFF.

Aux stations Paul Montel/Les Moulins, Ferber, Carras et Magnan, découvrez de 10 à 17H les œuvres d’art qui jalonnent le tracé du tramway. Et au square Ferrié de Magnan, de nombreuses animations ludiques et pédagogiques attendent les enfants, notamment le jeu de l’oie du tram !
Au CADAM, point de départ de ce nouveau tronçon, vous pouvez venir visiter les anciens bus de l’association « Tram & Bus de la côte d’Azur »
Et puis, notez que jusqu’au 2 septembre, vous pourrez monter à bord de la ligne 2 du tramway gratuitement.
Tous les détails sont à retrouver ici
D’autres rendez-vous ? Des événements à annoncer : faites-le en nous envoyant un mail à redaction@nissactu.fr