l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

11/07/2018

STOP A L’INCIVILITÉ Les plages de Nice DÉGUEULASSES !

Pourtant 50 agents nettoient les plages de la Promenade des Anglais et décapent chaque jour à la haute pression les douches et escaliers. La zone (plage + trottoir + sentier du littoral) est passé au peigne fin. 400 corbeilles sont collectées chaque jour. C’est trop !

Environ 3 tonnes de déchets sont ramassés chaque jour sur les plages à Nice en moyenne. Bande de souillons ! D’ailleurs, souvent, c’est l’incivisme qui salit : canettes en alu, bouteilles de verre, sacs plastiques, restes de nourritures ! « Des choses immondes », raconte Christian Estrosi, le maire de Nice.

« Nous allons être extrêmement sévères, il y a des risques de blessures », c’est vrai : imaginez marcher sur des débris en verre de bouteilles !

Halte, donc, aux plages souillées.

Rappelons que Nice se veut « fée du logis » tous les étés. Et met en place des missions très importantes pour garantir la propreté des plages.

UN DISPOSITIF QUE LES CONTRIBUABLES PAIENT

Ainsi, en mer, la ville de Nice utilise quatre bateaux pour préserver la qualité des eaux de baignade (majoritairement saluée par le label Pavillon Bleu ou d’excellentes analyses). Des bateaux dépollueurs dotés de canon à eau.

 

La plage en elle même est nettoyée quotidiennement, des rotations sont effectuées entre 5 et 20H. Et les collectes ont été amplifiées. Par exemple, les vendredis, samedis et dimanches soir sur des zones où l’on sait qu’il y a beaucoup de fréquentation en été, jusqu’au soir tard, générant de nombreux déchets débordant des corbeilles.

Et ce matin, les agents ont du avoir beaucoup de travail avec la fête de la victoire de l’équipe de France face à la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde. En témoigne ces photos prises par Stéphane Dedelley et relayées sur les réseaux sociaux :

 

11/07/2018

STOP A L’INCIVILITÉ Les plages de Nice DÉGUEULASSES !