On ne pouvait pas passer à côté de cet événement à Nice
CA VA JAZZER !
C’est en effet le premier soir du 70è Nice Jazz Festival.
Deux scènes : l’une à Masséna, l’autre au théâtre de Verdure.
SUR MASSÉNA :
Kimberose à 20H. De la musique soul. Vous connaissez sûrement le tube de Kimberose « I’m sorry »
Puis à 21H15, le concert d’Aloe Blacc, connu sur la scène internationale avec son tube « Wake me up », remixée par le regretté DJ Aviccii.
Enfin, à 23H, Grégory Porter (parrain de cette 70è édition). Un colosse californien qui se présente toujours avec une casquette. Il rend hommage à son idole Nat King Cole ce soir en reprenant les plus grands standards du chanteur disparu en 1965. Il jouera avec l’orchestre Philharmonique de Nice.
AU THÉÂTRE DE VERDURE :
Rendez-vous ce soir avec Kyle Eastwood, le fils de Clint, l’un des compositeurs de musiques de films de son père d’ailleurs.
Puis Shabaka Hutchings, Sons of Kernet avant une grande parade annoncée à 22H30.
Plus d’infos (et des billets) sur le site du Nice Jazz Festival
ET AUSSI
D’ici ce soir, vous pouvez aussi aller voir l’exposition consacrée aux liens entre Nice et le jazz au musée Masséna. Les plus grands noms du jazz ont défilé sur les scènes de notre cité. Miles Davis, Lionel Hampton, Dizzy Gillespie viennent régulièrement à Nice tandis qu’une génération de jazzmen niçois tels que Barney Wilen et André Ceccarelli, s’exporte dans le monde entier. Cette histoire est racontée à travers des documents iconographiques (affiches, photographies…), sonores (disques vinyles, cd…), vidéo (extraits de concert, interviews…), instruments, œuvres graphiques, programmes, livrets… Et l’entrée est gratuite pour les niçois et les habitants de la métropole Nice-côte d’Azur.
Voir comment ne pas payer l’entrée au musée Masséna
Crédit photo couverture : Thomas Dalmasso Ville de Nice