La gay pride, à la sauce niçoise, parade ce samedi dans les rues de Nice.
A l’origine annoncée pour samedi dernier, organisée par l’association AGLAE (Association Gay et Lesbienne Azuréenne d’Expression), la Pink Parade aura finalement lieu ce samedi. Le rassemblement est prévu à 17H quai St Jean-Baptiste, entre la Tête carrée et la rue Defly. Une marche des visibilités ouverte à tous (même aux hétéros donc) qui va ensuite faire un parcours dans les rues de la ville (qui ne sera dévoilé pour des raisons de sécurité qu’au dernier moment) pour enfin revenir vers le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain.
Car comme chaque année, la Pink parade se terminera de façon festive avec la Pink Drink, animée par plusieurs Djs, à partir de 19 heures sur le parvis du MAMAC.
LIBRES DANS LES RUES DE NICE
De nouveau donc, le parcours se fera dans les rues de Nice. L’an dernier, par mesure de sécurité toujours, la Pink Parade s’était cantonné à la Promenade du Paillon, son succès avait été mitigé.
Le mot d’ordre cet été est « Être libre de », Un appel sur les réseaux sociaux a d’ailleurs été lancé pour compléter le hashtag choisi cette année : Être libre de …
AGLAE a communiqué ce qui se cachait derrière ce mot d’ordre
Liberté
- De disposer de son corps
- De vivre dans le genre qui est le mien, simplement, sans juge ni mutilation
- De porter secours et d’accueillir nos sœurs et nos frères en danger dans leur pays
Égalité
- PMA autorisées à toutes les femmes, hétéro, homo, célibataires
- Le don du sang: nous voulons que les règles qui s’appliquent aux hétéro s’appliquent à nous, c’est à dire sur la base des pratiques sexuelles et non sur l’orientation sexuelle
- Au travail, mettre fin aux discriminations à l’embauche, aux harcèlements, aux différences de salaire
Fraternité
« Nous sommes toutes et tous (…) embarqués sur la même planète, nous sommes une seule race, nos combats doivent nous unir pour la préserver. C’est dans la fraternité que réside le pouvoir d’avoir un monde où nous aurons notre place. »
RECHERCHE VOLONTAIRES
Si vous vous souhaitez donner un coup de main et contribuer au succès de cette journée, voici les différentes missions sur lesquelles vous investir :
entre midi et 16h30 préparer et décorer les chars qui défileront,
et dès 16h30, encadrer la marche (il s’agit d’encadrement et non de sécurité qui, elle, sera effectuée par des professionnels)
Pour répondre à cette recherche, vous pouvez envoyer un mail à pinkparade@aglae06.fr