l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

01/08/2018

ALERTE Le dangereux challenge qui inquiète arrive sur la côte !

Danser à côté d’une voiture en marche sur la chanson « In my feelings » et mettre la vidéo en ligne est le nouveau défi internet de l’été. Le phénomène arrive dans notre département. Avec la préfecture des Alpes-Maritimes, l’association G-Addiction Intercampus souhaite mettre le holà sur cette pratique, dangereuse pour la Sécurité Routière.

Le défi, lancé pour la première fois fin juin par un humoriste américain, consistait dans un premier temps à danser sur le tube du rappeur canadien Drake sur la route, et a été relevé par des stars comme Will Smith.

Puis, porté par des milliers d’internautes qui se sont pris au jeu, il a ensuite consisté à danser sur la chanson… à côté d’une voiture en marche, filmé par le conducteur.

Utiliser son téléphone au volant, conduire sans regarder la route, détacher sa ceinture en marche et mettre les autres en danger, sont autant de violations du code de la route qui peuvent valoir une amende aux automobilistes. Mais le jeu est surtout dangereux et irresponsable. Danser sur la route présente le risque énorme de se faire renverser ou de heurter des passants.

« Nous ne comptons pas rester les bras croisés en attendant que ça passe et en espérant qu’il n’y aura pas de victimes ! Il faut agir, et vite ! », explique Quentin Matton, le directeur de G-Addiction Intercampus.

Pour sensibiliser les adeptes maralpins (et les autres) de cette nouvelle tendance, des vidéos quelque peu choquantes mais trafiquées ont été publiées, notamment sur la page Facebook « Stop au kiki challenge », créée aujourd’hui par G-Addiction Intercampus.

Gad Elmaleh s’est lui aussi exprimé sur le phénomène / Capture écran Facebook

01/08/2018

ALERTE Le dangereux challenge qui inquiète arrive sur la côte !