l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

01/08/2018

TER Chaleur suffocante, conditions de transports insupportables… « Les naufragés du TER » lanceurs d’alerte !

Coup de chaud dans plusieurs TER hier après-midi entre Menton et Nice. Le collectif « Les Naufragés du TER » lance l’alerte une nouvelle fois sur les réseaux sociaux sur des conditions « dantesques » de transport.

Une chaleur suffocante d’après plusieurs usagers.

« Train de 17H49 sans clim, blindé, irrespirable, fenêtre fermée… étonnant aucun personnel de la SNCF ! Et cerise sur le gâteau, il s’arrête terminus à Nice. Quel service et bonne communication ! », écrit Laure sur la page Facebook du collectif. Même train, autre témoignage : « J’étais avec mon bébé de 13 mois. Juste insupportable, j’ai bien failli faire un malaise et heureusement que j’avais une bouteille d’eau pour mon fils »

Facebook / naufragesduter

Selon les informations données sur la page Facebook du collectif, le terminus du train de 17h49 a été avancé à Nice. Car les conditions de transport n’étaient, effectivement, pas supportables. Le conducteur de ce train répond d’ailleurs aux usagers en colère. Il explique : « Nous avons fait le nécessaire, le contrôleur et moi, pour faire intervenir les personnes qui ont autorité et nous trouver une solution suite aux pannes de climatisation…N’ayant eu aucun retour avant Nice, nous les avons mis sur le fait accompli en supprimant le train à Nice…
(…) Les responsables de Marseille m’ont dit qu’ils n’avaient aucun moyen, pas assez de matériel soi-disant… Le vrai problème dans tout cela est que les responsables politiques vous font croire qu’ils mettent tout les moyens pour améliorer votre quotidien tout en réduisant l’enveloppe pour entretenir ou acheter de nouvelles rames. Par contre, ils commandent 100 TGV qui ne changeront rien à votre quotidien »

01/08/2018

TER Chaleur suffocante, conditions de transports insupportables… « Les naufragés du TER » lanceurs d’alerte !