C’est le jour J pour NissActu, édité en papier. Le mensuel commence à être distribué ce vendredi. Et nous comptons sur vous !
25 000 exemplaires pour un premier numéro, zéro pub, 16 pages. La version papier de NissActu, mensuel gratuit, est en train d’être distribuée un petit peu partout dans la ville de Nice. Chez des commerçants qui veulent bien l’accueillir ou directement dans votre boîte aux lettres (si il y a un accès) ou encore sur votre pare-brise.
Afin de le distribuer plus efficacement, si vous le souhaitez, vous pouvez nous adresser vos coordonnées (redaction@nissactu.fr) et le nombre d’exemplaires souhaité. Ainsi, nous vous apporterons directement le magazine et nous comptons sur vous pour le distribuer dans les boites aux lettres de votre résidence 😉 N’hésitez pas sinon à le demander à votre commerçant préféré. Qu’il nous envoie -lui aussi- un petit mail !
NissActu est un nouveau petit canard qui fait donc son chemin à Nice. Passionné d’information (et de Nice!) son fondateur a mis entre parenthèse son activité au sein d’un autre média pour créer le sien. Et partager avec vous des choses futiles, choc, provoc, ludiques… Le ton, populaire, est donné. « NissActu sera insolent et proche. Beau et claquant. Pertinent et futile ».



POURQUOI LE PAPIER (ET PAS SEULEMENT INTERNET) ?
Journaux numériques, sites d’info en pagaille…. certains semblent rendre les armes. Et l’amour du papier est encore existant pour la plupart des gens. Sur la plage, consulter sur smartphone : pas pratique !
On observe aussi que les lecteurs sur papier ont plus de souvenirs qu’un lecteur connecté. « Malgré le temps, plus ou moins long, passé à consulter des articles sur le net, on prend conscience que l’on se souvient moins bien des informations »
Par ailleurs, à Nice, nos habitudes et notre culture font que les journaux imprimés inspirent un respect différent au lecteur. La façon de lire n’est pas la même.
Et puis, du coup, en lançant ce mensuel, gratuit, sur papier, on a une pensée à tous ceux qui aiment découper un article, tout simplement. Pour qu’une info (qui vous concerne) vous laisse un souvenir important qui ne s’efface jamais.

ET SI VOUS VOULEZ LIRE LE PAPIER…SUR INTERNET : C’EST POSSIBLE !
Il suffit de consulter notre premier numéro sur le PDF présenté sur notre site en ligne, où chaque jour nous essayons de vous tenir compagnie. Et sur lequel, nous attendons tous vos commentaires !