l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

04/08/2018

AGENDA Charlie Winston, Joyce Jonathan, Madame Monsieur…. Dime On Fest ce soir à Nice

« Dime on fest » est un concert unique en son genre, initié par le niçois Medi, artiste et fondateur du label Dime On. L’artiste niçois réunit chaque été sur scène les talents de son label et des invités de prestige. Un concert non-stop qui a lieu ce samedi en plein air au théâtre de Verdure de Nice.

CHARLIE WINSTON

Sur scène, il s’anime sur ces morceaux en faisant des danses désarticulées. Le plus niçois des dandy britanniques sera présent ce samedi au théâtre de Verdure de Nice pour reprendre ses tubes (pour les habiter, les revisiter, les incarner) comme « Like a hobo ». Charlie Winston était le parrain du Dime On Fest de 2016 dédié aux victimes de l’attentat de Nice.

JOYCE JONATHAN

De retour ! Certains l’attendaient avec une vraie impatience… Sa voix fait craquer le public. Joyce Jonathan revient donc au théâtre de Verdure avec un nouveau tube « On », premier extrait d’un album qui sortira à l’automne.

MADAME MONSIEUR

Le tandem qui a terminé treizième à l’Eurovision ne compte pas s’arrêter là. Madame Monsieur – qu’on ne présente plus – reprendront à coup sûr « Mercy ». Et laisseront le public la chanter en chœur…

LISANDRO CUXI

Le Cannois, qui a décroché son bac mention très bien au mois de juin, vainqueur de The Voice 6, a toute l’étoffe d’un artiste, la profondeur d’un interprète digne de ce nom et il le démontre ce samedi.

MALO’

Il mélange pop anglo-saxonne et la chanson française touchante et joliment troussée. Un grand écart qui donne à entendre la vie du chanteur, ses rêves, ses peines. Avec originalité et passion.

DAVID ZINCKE

David Zincke auteur, compositeur et interprète britannique qui s’est longtemps produit dans les rues de Nice (vous l’aviez peut-être déjà rencontré!). C’est ici qu’il a rencontré Medi, initiateur du Dime On Fest. Il y a quatre ans, David Zinck sort « Oh my », qui fut utilisé pour la bande originale du film « Toute première fois » avec Pio Marmai.

SOLESTONES

Tim et Jack, une jeune formation niçoise qui bouscule les codes de la musique actuelle et qui s’impose comme le groupe à suivre.

LÉA LU

Une artiste à la voix d’ange, un OVNI qui vient de Suisse. Un talent immense qui paraît évident, Léa a du charisme. Sa musique n’est pas que de la pop. Sa voix douce en fait une nana qui paraît fragile. Il n’en est rien.

ET AUSSI….

YANA

Elle a 28 ans quand elle décide de tout plaquer, famille et job d’hôtesse de l’air compris, pour s’installer à Nice et s’investir pleinement dans une nouvelle vie teintée de musique. Les prémices d’un premier album se font déjà entendre.

PAPERFACE

Medi, le fondateur de Dime On Fest, aime l’appeler « le Woody Allen » de la musique. Paperface est un auteur, compositeur et interprète qui vient d’outre manche. Mélodies imparables, textes frappants de vérité. Des chansons puissantes, sombres, drôles, qui résulte de l’expérience d’une vie passée à contempler une imprenable vue mer (un peu comme tous les niçois, quoi). Le premier album « Out of time » a d’ailleurs été enregistré en partie à Nice.

LES GAVAS DE LA VILLE

Un duo explosif produit par Media. Afro, dance, soul, le duo est inclassable. Et pose sur ce monde un regard positif mais toujours réaliste (ce ne sont pas les bisounours non plus).

Où ? Au théâtre de Verdure sur la promenade des Anglais à Nice-Matin

Quand ? Ce samedi dès 19h30

Combien ? 25 €

On réserve ? En cliquant sur le site internet

NATHALIE A REMPORTE DEUX INVITATIONS AVEC NISSACTU

Vous avez été nombreux à envoyer un mail pour remporter votre accès gratuit au Dime on fest ce soir. Merci de votre participation. Nous avons sélectionné Nathalie, de Plan du Var, qui voulait voir particulièrement les Gavas de la Ville « J’étais leur éducatrice« 

04/08/2018

AGENDA Charlie Winston, Joyce Jonathan, Madame Monsieur…. Dime On Fest ce soir à Nice