l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

23/05/2019

Fête de la musique à Nice :
Qui sont les stars invitées ?

France 2 transforme à nouveau la place Masséna en salle de spectacle à ciel ouvert pour la prochaine fête de la musique. Une partie du casting vient d'être dévoilée.

France 2 transforme à nouveau la place Masséna en salle de spectacle à ciel ouvert pour la prochaine fête de la musique. Une partie du casting vient d’être dévoilée.

L’an dernier le show se voulait être « un pansement pour Nice », dixit Garou qui animait. Le partenariat entre la ville et le groupe France Télévisions a été renouvelé. Et le contrat d’animateur du chanteur québécois aussi. Ainsi que celui de Laury Thilleman, l’ex Miss-France qui présentera, donc, pour la seconde fois la fête de la musique version télé.

Pour assister au concert de ce 21 juin, il faut s’inscrire au préalable sur un site dédié, qui sera ouvert dans quelques jours.

L’an dernier, le programme avait invité Calogero. Le chanteur avait chanté pour la commémoration du 1er anniversaire de l’attentat du 14 juillet. Il avait été annoncé comme un « frère de cœur » de Nice.

Pascal Obispo avait interprété Chante la rue chante  avec une chorale niçoise. Et des paroles à la résonnance particulière à Nice : « Qu’est-ce qui nous fait croire qu’il faut abandonner l’espoir et nos ivresses, au pays des 14 juillet et de Jaurès…. »

L’an dernier Garou et Pascal Obispo avait mis l’ambiance, avant le début du programme à la télé

Dans la soirée aussi, la chanteuse niçoise d’Hyphen Hyphen avait entonné un extrait de Nissa la Bella.

On se souvient aussi d’Eddy de Pretto qui avait débuté le programme. Il devait ensuite prendre un avion pour rejoindre Paris où il donnait un concert à minuit. Concert finalement non retransmis car les techniciens étaient en grève.

Vitaa et Claudio Capéo avait repris sur scène la mise en scène de leur clip Un peu de rêve.

Il y avait aussi Kendji et Zazie. Ainsi qu’Angèle, que l’on découvrait à peine à l’époque avec  La loi de Murphy.

Angèle l’an dernier au Crossover 📸FMC Art Consulting

Alors, qui est annoncé cette année ? Philippe Vilamitjana, le producteur du programme, a dit que les discussions étaient encore en cours. « Nous voulons les meilleurs : des têtes d’affiche, des jeunes pousses en plein éclosion, et des vedettes internationales ».

QUELLE EST L’AFFICHE 2019 ?

Ainsi, on apprend la venue de Patrick Bruel. Le chanteur vient de fêter ses soixante-ans. Indéniablement, une grosse tête d’affiche. Gageons qu’il soit mieux accueilli que lors de l’inauguration de l’Allianz Riviera pendant laquelle il avait été sifflé (il supporte le PSG, en même temps !)

Le chanteur Soprano sera aussi de la partie.

Le duo Big Flo et Oli (programmé aussi au Nice Jazz Festival un mois après)

Les organisateurs ont aussi convié à « mettre » Gims. L’an dernier il avait participé au spectacle avec sa reprise en collectif de Bella Ciao. Un chant révolutionnaire italien qui a une grosse portée symbolique. Certains avaient crié au scandale.

L’an dernier Gims et la bande de Naestro avait créé la polémique en reprenant Bella Ciao

Espérons là aussi qu’il sera plus applaudi pour sa reprise du Self Control de Laura Branigan.

La chanteuse Angèle, que l’on a découvert à la fête de la musique l’an dernier, puis au Crossover au mois d’août, est, elle aussi, annoncée. On ne sait pas si son frère sera là, quant à lui. Angèle est aussi programmée le 17 juillet au Nice Jazz Festival.

Matt Pokora revient sur le devant de la scène, a sorti un nouvel album, et sera à Nice ce 21 juin.

Zaz, qui a plus de succès à l’étranger que dans son propre pays, donnera de la voix pour la fête de la musique.

Pascal Obispo revient et croisera son ex, la niçoise Jenifer. Elle aussi programmée.

Claudio Capeo est lui aussi annoncé, mais pas en duo visiblement.

Eddy de Pretto revient. Boulevard des Airs a répondu présent.

Mika qui a fait les beaux jours des scènes azuréennes les étés derniers, pas présent l’an passé, est lui aussi annoncé.

Clara Luciani, découverte l’an dernier aux Nuits Guitare de Beaulieu-sur-Mer, viendra probablement chanter La grenade.

Le groupe Kassav, invité des Nuits guitare à Beaulieu le 25 juillet, fête ses 40 ans de scène, aussi sur France 2, donc. Et en direct de la place Massena.

Jain, qui donnera un concert sur le toit du palais des festivals de Cannes le 12 juillet viendra à Nice.

Alors que celui qui a donné un set inédit hier soir sur ce même toit, sera de retour pour présenter son nouveau morceau Beautiful dans sa ville natale : The Avener est prévu.

Et puis, notre roi de l’Eurovision, déchu de deux places au final (de la 14e à la 16e place), Bilal Hassani sera niçois le temps d’une soirée.

Aya Nakamura sera là aussi, alors qu’on ne comprend rien à ces paroles. (Avouez que vous aussi vous chantez, ou criez, sur Djadja mais que vous n’avez absolument rien pigé à ce que raconte cette chanteuse)

23/05/2019

Fête de la musique à Nice :
Qui sont les stars invitées ?

France 2 transforme à nouveau la place Masséna en salle de spectacle à ciel ouvert pour la prochaine fête de la musique. Une partie du casting vient d'être dévoilée.