l'actu vue de Nice

RUBRIQUES

Des rubriques dédiées, simple et pratique !

23/06/2019

Le retour de NissActu dès ce lundi

Dès ce lundi NissActu revient en ligne. De nouveau, le site nissactu.fr est alimenté quotidiennement.

L’histoire de NissActu est celle d’un passionné de Nice et de l’information locale. Monter un tel projet, créer un média de référence pour les niçois – et de manière plus large pour les azuréens – est une aventure de longue date. Où l’on en bave : suspendu aux lois du business, des stratégies plus ou moins compréhensibles…. Mais une aventure où a toujours régné l’envie et la rigueur.

L’idée de ce revival, NissActu ayant été actif pendant plusieurs mois l’été dernier, est de redonner vie à ce projet. Le crédo ? Donner l’actu vue de Nice dans les règles de l’art. L’art de réussir une recette compliquée : être insolent et proche. Beau et claquant. Pertinent et futile.

Le contenu rédactionnel de NissActu se veut une alternative aux autres supports médiatiques locaux. Et cela peut se faire grâce à vous, lecteurs : Vos actualités, vos coups de cœur et vos coups de gueule ont toute leur place sur nissactu.fr (envoyez nous vos actus : redaction@nissactu.fr), en attendant le retour d’un magazine papier, distribué gratuitement (comme il le fut l’an dernier).

Le premier numéro de NissActu version papier a été publié l’été dernier et tiré à 25 000 exemplaires. 📷 NissActu

Car rien n’est plus jouissif pour ceux qui se remettent dans le train de NissActu que de vous voir vous informer rapidement en buvant un petit café sur une terrasse. De vous voir partager avec vos voisins de table les coups de gueule et les exagérations de notre petit canard. Émotions, sourires et râlements à la clé : ficanas, l’auteur !

Nous faisons également appel à toutes les associations et bonnes volontés qui souhaiteraient écrire dans notre magazine. Et évidemment aux annonceurs potentiels qui souhaiteraient faire un peu de pub dans NissActu (papier) pour pouvoir financer son impression.

Alors, les bouchées doubles sont de mises pour faire revenir notre petit journal, au format si pratique. Au style coquin et humain, nissart per tougiou et donc … unique en son genre.

23/06/2019

Le retour de NissActu dès ce lundi