Cette semaine, il va faire chaud dans les Alpes-Maritimes. Très chaud même. Les modèles prévoient des températures chaudes persistantes. On va avoisiner les 30° dès aujourd’hui avant d’atteindre les 40 mercredi.
Sortez vos ventilateurs ! Une masse d’air chaud fait grimper les températures dans le département. Et d’après les prévisions, ces températures vont s’intensifier au fil des prochains jours.
Selon Météo côte d’Azur, « cette forte canicule devrait se produire jusqu’à début juillet ! L’air brûlant semble même difficile à être déloger de nos régions. Cette situation météorologique sera extrêmement dangereuse pour les personnes les plus fragiles« .
Selon Nice-Météo 06, « les températures atteindront mercredi une moyenne de 8° au dessus des normes, des températures suffisantes pour atteindre les seuils caniculaires ».

Les prédictions ne font pas froid dans le dos : 24° au plus bas la nuit, 32° en journée en bord de mer. Jusqu’à 38° dans les terres…. et pour une période d’au moins trois jours consécutifs, à partir de mercredi. Selon des prévisions, la barre des 40° pourrait être atteinte jeudi, dans le Moyen-Pays.
Face à cette vague de chaleur annoncée, certains prévisionnistes se demandent même si des records historiques pour le mois de juin vont tomber.
Face à ces prévisions, on ne peut que rappeler les règles d’or. Éviter les efforts, les endroits les plus chauds. Boire beaucoup et manger léger.