Quand on s’appelle Saint-Jean Cap Ferrat, c’est bien évidemment que l’on se doit de célébrer son saint-patron et de relayer toutes les traditions de la Saint-Jean. La presqu’île a publié le programme de la soirée.
Et il y a un dress-code ! Marinière et foulard jaune. Si vous n’avez pas ça dans la garde-robe, l’office de tourisme en vend pour 15 €. Pourquoi bleu et jaune ? Parce que ce sont les couleurs du village.

De nombreuses animations ont débuté ce week-end, avec succès. Elles se poursuivent ce soir, mais aussi demain.
Ce soir, à 20h45, les familles (enfants inclus) sont invités à la procession au départ de l’avenue des fleurs et en direction du vieux Phare. Des lampions vont éclairer le chemin (bien que la nuit n’étant pas tombée, on devrait pouvoir se repérer!).

Un grand feu de joie sera allumé à 21h45 sur le parvis de l’Eglise Saint-Jean Baptiste. Les habitants se retrouvent autour et la coutume veut que les enfants sautent par dessus le feu lorsqu’il est consumé.
Puis à 22h15, un feu d’artifice illuminera le ciel de Saint-Jean Cap Ferrat. Le spectacle est garanti. Bon plan : Se rendre sur la plage Cros Deï Pin pour une vue imprenable.

Enfin, un bal populaire (et gratuit) aura lieu à 22h30 place Clémenceau.