Hier soir avait lieu la première soirée du Nice Jazz Festival. Après un chantier arrosé de soleil, Neneh Cherry a ouvert le feu de la scène Massena avant Nile Rodgers et Chic. Plus de 7000 personnes ont assisté aux concerts.
Cinq jours durant, le Nice Jazz Festival va célébrer la musique et offrir un échantillon qualitatif de celle-ci en plein centre ville de la capitale de la côte d’Azur et on va s’offrir le doux parfum des concerts open air. Chouette !

Neneh Cherry lance le festival
Le retour des plages n’était sûrement pas encore tout à fait effectué, car la jauge était moitié pleine pour le début du concert de Neneh Cherry.

Première artiste programmée dans ce festival. Qu’importe, on valide : l’arrivée sur « Manchild » puis sa chanson populaire « Woman » où l’on observe une belle performance vocale et scénique. Les choristes. Les percus. Et en plus, la chanteuse apparaît sympathique. En communion, même, lorsqu’elle décide de reprendre le fameux « 7 seconds », laissant le public reprendre la voix de Youssou N’Dour.

« Je suis si fière que nous devenions tant de couleurs, nous sommes beaux », lance-t-elle. Avant de finir sa prestation dans le public, ovationnée.
Nile Rodgers & Chic l’apothéose funky de cette première soirée
C’est à partir de 22h30 que Nile Rodgers et le groupe Chic se pressaient sur scène pour offrir un medley de tubes connus et dansants.

Madonna, INXS, Diana Ross, Duran Duran… Mixés pour un cocktail délicieux. Des chansons que la guitariste a composé, uniquement des succès. Des reprises dans une version inédite finalement car accompagné de Chic. En effet, depuis la consécration planétaire de « Get lucky », repris en folie au cours du set, le guitariste Nile Rodgers est en effet toujours sur scène avec le groupe qu’il avait créé avec Dennis Edwards en 1978.
