Nous vous avions déjà expliqué comment vous procurer le pass musées. A priori, vous pouvez toujours le demander.
Sachez que ce mercredi 13 mai, trois musées rouvrent leurs portes à Nice : le MAMAC, le musée Matisse et le musée Masséna.
Pour les autres musées, l’ouverture sera progressive selon le calendrier suivant :
Mercredi 20 mai : réouverture des musées Archéologie Nice Cimiez, Art naïf, Préhistoire Terra Amata, MUSEUM d’histoire naturelle
Mercredi 27 mai : réouverture du Palais Lascaris, du musée de la Photographie et de L’Artistique (partie espace donation Ferrero)
Le MAMAC promenade des Arts

Le MAMAC rouvre ce mercredi mais dans une version partielle, autour de deux expositions temporaires. Celle de Charlotte Pringuey-Cessac dans la galerie contemporaine. Et celle de Lars Fredrikson au deuxième étage.
Les collections, la boutique et les terrasses seront rouvertes ultérieurement, précise le musée d’art contemporain. Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi.
Le musée Matisse 164, avenue des Arènes de Cimiez
Nous n’avons pas pu obtenir d’informations quant à la réouverture de ce musée, si ce que vous pouvez voir est l’ensemble du musée ou bien si la réouverture est partielle.Le musée est, en tous cas, rouvert de 10h à 18h tous les jours sauf le mardi.
Le musée Massena 65, rue de France

Ce musée évoque l’art et l’histoire de la Riviera depuis le rattachement de Nice à la France jusqu’à la fin de la Belle Époque.
Il ouvre de 10 à 18h, tous les jours sauf le mardi. Le port du masque est demandé dès l’accès au jardin et à l’intérieur de la villa. Un sens de circulation est mis en place et le nombre de visiteurs est limité à 50 personnes en simultané.
Le mémorial des victimes du 14 juillet est situé dans le jardin du musée.