Mode opératoire : de la 3 MMC était commandée au Pays-Bas, puis revendue à des consommateurs depuis l’appartement que louait le jeune dealer, situé promenade des Anglais.
Inconnu de la justice à ce jour, au tribunal, il a admis avoir écoulé 4,7 kilos de drogue, soit 80 000 euros de chiffre d’affaires, selon Nice-Matin, toujours. Son avocat a convaincu que cet homme relevait davantage de la médecine que de la pénitentiaire.
Le délinquant, qui aurait été en danger pendant les six semaines passées en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nice, se voit condamné à de la prison, sous le régime d’un bracelet électronique avec une double surveillance : celle d’un éducateur et d’un juge d’application des peines.
Il doit répondre à plusieurs obligations, notamment celle d’exercer un travail et celle de se soigner. D’ailleurs, d’après Nice-Matin, le dealer est parti dans une clinique pour y être hospitalisé.
Crédit image de une : L’appartement du dealer se situe promenade des Anglais, c’est là que les consommateurs venaient chercher la drogue / Google Streetview