L’objectif est de soutenir la mise en place d’expérimentations locales en faveur de la protection du milieu marin et de sa biodiversité. Notamment pour les huit ports gérés par la Métropole niçoise, regroupés sous le réseau Ports d’Azur (3.000 anneaux).
Les entreprises, dont les start-up mais aussi les associations ont quelques semaines pour candidater, jusqu’au 10 septembre précisément. Pour être sélectionné, il faut que les candiats présentent dans leur projet une démarche de protection environnementale avec un fort degré d’innovation technologique. Les projets d’intelligence artificielle seront valorisés.
Les projets retenus remporteront une aide de 30 000 € à 50 000 € pouvant représenter jusqu’à 50% du coût total du projet ainsi qu’une année d’hébergement et d’accompagnement au sein de la pépinière d’entreprises de la Métropole Nice Côte d’Azur (CEEI), permettant ainsi au porteur de projet d’être vite intégré dans l’éco-système économique local.
Les résultats seront dévoilés en décembre prochain lors des Assises de l’Economie de la Mer qui se tiendront à Nice.
Le cahier des charges est consultable ici : http://www.ceeinca.org/wp-content/uploads/2020/06/200630-convention-blue-innovation-challenge_compressed.pdf