« Je suis venu redire ma confiance et mon soutien indéfectible à nos forces de police mobilisées, ici à Nice, dans des conditions particulièrement difficiles. Les 60 CRS affectés ces derniers jours dans le quartier des Moulins resteront sur place pour garantir l’ordre Républicain » a commenté le Ministre sur Twitter. C’est là, aussi, qu’il a publié plusieurs photos de sa visite du quartier avec le maire de Nice, Christian Estrosi.

Ce jeudi après-midi Gérald Darmanin a débuté sa visite-surprise niçoise par le conseil communautaire qui se tenait à la villa Masséna. « Votre présence parmi nous est un symbole et un signe extrêmement fort » a dit Christian Estrosi.
« La quasi-intégralité des habitants de ce quartier veulent vivre normalement et il y a une minorité d’emmerdeurs qu’il faut absolument confondre par la loi pour que la force reste à l’autorité républicaine. On va faire plier ceux qui veulent faire plier la République » a dit le ministre devant les élus de la Métropole ajoutant qu’il reviendrait avec le premier Ministre Jean Castex ce samedi accompagné également du ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti. Des annonces seront alors faites dans le domaine de la sécurité.
Crédit image de une : Gérald Darmanin accueilli par Christian Estrosi lors du Conseil Communautaire à Nice / Capture d’écran Métropole Nice Côte d’Azur