« La fréquentation touristique est en augmentation à Nice, je mets tout en œuvre pour protéger la population et éviter la circulation du virus COVID-19 ».
« J’ai demandé au Préfet de prendre un arrêté préfectoral qui rendra inutile cet arrêté municipal » a expliqué ce matin Christian Estrosi. Si cet arrêté du Préfet est publié, la sanction, en cas de manquement au port du masque à l’extérieur, passera ainsi de 35 à 135 €.
Mais avant la sanction, place à la pédagogie dès ce début de semaine, indique Christian Estrosi : « Pendant les deux jours qui viennent, nous ne verbaliserons pas. J’ai demandé à la police municipale de faire de la prévention. » Les récalcitrants seront donc possiblement verbalisés à partir de mercredi. D’ici là, « nous comptons sur la responsabilité de chacun de mettre le masque dans les secteurs concernés ».
Porter le masque à l’extérieur est obligatoire dans un grand périmètre délimité par Gambetta à l’Ouest, la Gare Thiers au Nord, Barla à l’Est et du port à Magnan au sud (comprenant la Promenade des Anglais). « Des secteurs où il y a des regroupements importants », et donc des risques plus importants.
Crédit image de une : Capture d’écran page facebook Christian Estrosi