Les deux Iron Man sont notamment annulés mais aussi le semi-marathon et marathon de Nice.
Ce vendredi après-midi, le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé l’annulation de tous les événements sportifs qui réunissent plus de 300 compétiteurs, programmés dans le calendrier sportif de cette année 2020, décidément très particulière. En cause ? Le coronavirus évidemment.
Devant la hausse des contaminations partout en France, et notamment dans le département des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi a pris cette mesure : « Cette décision, de mon entière responsabilité, n’a pas été facile à prendre. Je comprends la déception des milliers de sportifs qui, depuis des semaines, des mois, préparent à travers le monde ces grands événements. Je les comprends et leur donne rendez-vous à Nice l’année prochaine. En attendant, je ne lâcherai rien dans la protection de la population, leur santé reste et restera ma priorité », dit-il dans un communiqué.
Les événements sportifs de moins de 300 compétiteurs pourront se tenir à condition que les organisateurs fournissent et garantissent toutes les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19.
Crédit image de une : Illustration Iron Man 2019